Make your own free website on Tripod.com
La Gazette du Sorcier
 La  Gazette  du  Sorcier   
4 noises
Votre destin au bout de vos doigts
18 mai 2003
  
Le premier poster de la Chambre des Secrets!!!
Le premier poster du deuxième film d'Harry Potter a été dévoilé cette semaine. On peut y voir Dobby, l'elfe de maison, un des personnages clés du 2e livre. Le film sera en salles dès le 15 novembre 2002 partout en Amérique du Nord.
La première bande-annonce du 2e film, d'une durée de 30 secondes, est maintenant disponible sur le site officiel d'Harry Potter. Clique sur Hedwige!
La 2e bande-annonce est arrivée!!!
Beaucoup plus longue que la première, la bande-annonce de Harry Potter et la Chambre des Secrets est disponible depuis peu sur le site officiel. Si vous ne l'avez pas encore vue, dépêchez-vous, vous ne le regretterez pas!
Le 5e tome prévu pour bientôt!
D'après les médias, la sortie du 5e tome tant attendu de la série Harry Potter, serait prévue en anglais pour décembre 2002. Les jeunes lecteurs francophones auront peut-être ainsi la joie de lire les aventures de leur héros préféré dans la langue de Molière au printemps de 2003. L'auteure, J. K. Rowling, ne veut pas donner de date exacte afin de ne pas décevoir son public si la publication devait être retardée. Toutefois, on apprend que les 6e et 7e tomes seraient déjà très avancés, ce qui est encourageant.
Décès de l'acteur Richard Harris
L'acteur irlandais Richard Harris, interprète principal de joyaux du cinéma comme Le Prix d'un Homme ou Un Homme appelé cheval, est mort vendredi soir dans un hôpital londonien, a annoncé sa famille.  Il avait 72 ans.
Richard Harris avait obtenu le prix d'interprétation au Festival de Cannes en 1963 pour Le Prix d'un Homme. Parmi ses grands rôles figurent ceux qu'il avait tenus dans Cromwell ou Camelot ou le chevalier de la reine. (AP)
Les plus jeunes se souviendront de lui comme de l'interprète d'Albus Dumbledore, le sage sorcier directeur du Collège de Poudlard de la saga Harry Potter.
Soir de première à Londres
Le 3 novembre dernier à Londres, c'était la première du 2e film de la série, Harry Potter et la chambre des secrets. Le trio formé de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint était présent ainsi que plusieurs autres acteurs, dont Kenneth Brannagh qui incarne le bien-aimé professeur Lockhart. L'absence de Richard Harris, décédé le 1er novembre dernier à l'âge de 72 ans, a quelque peu assombri la projection. L'auteure, J.K Rowling était elle aussi de la partie.
Harry Potter - le 5e tome en juin
LONDRES (AP) - La date est fixée: le petit sorcier sera de retour pour le premier jour de l'été.
J.K. Rowling a en effet terminé le très attendu cinquième tome des aventures du brillant élève de Poudlard, Harry Potter et l'Ordre du Phoenix. Le livre sortira en anglais dans les librairies le 21 juin, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada et dans plusieurs autres pays.
Pour la version française, aucune date n'est encore fixée et les fans devront attendre, au moins jusqu'à l'automne.
Le 5e tome de la série comptera 255 000 mots et sera long de 38 chapitres. De plus, Harry apprendra enfin la vérité sur ses origines puisqu'il est dit que Dumbledore dévoilera le secret et éclaircira le mystère.
Bonne lecture!
Vivement le 5e tome!
Voilà à quoi ressemblera la jaquette du prochain tome de la série: Harry Potter et l'ordre du Phoenix. Bloomsbury, l'éditeur anglais de J.K. Rowling a dévoilé les deux illustrations choisies pour le livre tant attendu. À gauche, dans des tons de gris, la couverture "adulte" pour le public plus âgé; à droite, dans une profusion de rouge et de jaune, la couverture pour les jeunes fans. On ignore encore quelle illustration sera choisie chez Gallimard pour la version française mais gageons déjà qu'elle comprendra un phénix!


Retour à la page 1