Make your own free website on Tripod.com
Harry Potter à l'école des sorciers

Que fait-on lorsqu'on apprend, le jour des ses onze ans, que l'on est un sorcier? Pas juste un sorcier ordinaire, mais le seul ayant jamais survécu au plus puissant mage maléfique ayant vécu. C'est ce qui arrive à notre héros, Harry Potter. Il s'embarque alors pour Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, où, avec ses amis Hermione Granger et Ron Weasley, on lui apprendra les rudiments de la magie. Ici, pas de français ou de mathématiques. Non, à Poudlard, on enseigne l'art de la métamorphose, le secret des potions magiques et l'histoire de la magie. Combattre des Trolls? Pourquoi pas? À Poudlard, tout est possible!



Nos impressions sur  :
"Le premier livre des aventures de ce petit sorcier est très amusant. L'auteure donne tellement bien vie à ses personnages qu'on rêve nous aussi d'être un sorcier. En arrivant à la fin de ce livre, on a hâte de lire la suite des aventures de Harry et ses amis!"
Chocogrenouille, 15 ans
"Je trouve que le premier livre est une réussite en ce qui a trait à la description de la vie chez les sorciers. L'intrigue est très bonne même si les contacts entre les personnages sont moins chaleureux. Bref, ce premier livre est époustouflant, fabuleux, mirobolant!"
Éclair de Feu, 11 ans


previousnext